lundi 25 février 2008

Fidel jette l'éponge : quelles conséquences pour le Tropicana ?

La semaine passée a été riche en émotions pour le Tropicana. La nouvelle de la démission de Fidel Castro ayant fait le tour du monde, j'ai reçu de nombreux messages de membres du club, me demandant si nous lui survivrions, si Carlos voudrait encore nous confier la salle malgré la situation politique instable de l'île.

Bien que compréhensibles, ces messages témoignent d'une méconnaissance de la résilience du Club Tropicana. Inspiré du célèbre club de musique cubaine fondé en 1939, et toujours en activité aujourd'hui, le Club Tropicana né en bord de Meuse - comme le veut la chanson - est bien parti pour vivre un destin au moins aussi glorieux que son homonyme cubain.

En activité depuis 2002, le CT a déjà disputé pas moins de 312 parties hebdomadaires, donné lieu à 17 blessures, vu passer 54 joueurs, gagné 2 tournois internationaux (au niveau des joueurs) en autant de participations, usé 3 ballons et demi, causé une mésaventure funeste à un chaton, vécu un tour du monde par procuration grâce au blog de son président fondateur - "Hasta la victoria siempre!" - et j'en passe. Olivier s'apprête d'ailleurs à publier un article plus détaillé à ce sujet.

Toutefois, si vous deviez avoir d'autres questions ou suggestions quant à la survie du club ou à son intégration potentielle au sein du tissu économico-touristique cubain, n'hésitez pas à entendre votre voix par le biais de ce blog ou directement auprès de la gazette officielle de l'île.

En attendant, voici les résultats de baseball du week-end.

4 commentaires:

El Presidente a dit…

Chères camarades,

Je tiens à vous informer que le stage de préparation annuel à Varadero est maintenu pour l'été 2008.

Hier, Raul Castro m'a confirmé son soutien indéfectible à notre club, à nos couleurs, à notre combat. Ainsi, tout comme Fidel avant lui, Raul mettra à notre disposition pour une durée de 2 semaines le CAPCR (centre d'acceuil des Pompiers cubains en revalidation), lieu qui par son seul nom évoquera des souvenirs émus à tous.

A noter que la visite de la fabrication de cigares Romeo y Julietta (les originaux, pas les copies par nos dissidents yankis)est également maintenue, une nouvelle occasion de profiter de l'hospitalité de son directeur Vladimir Ylitch Morales.

Hasta la victoria siempre,

Votre président

Arnaud a dit…

Président,

Merci d'avoir rappelé ces informations capitales quant à notre stage d'été.

Toutefois, suite au scandale financier agitant la principauté du Lichtenstein, il se pourrait que chacun doive y aller de sa poche pour les frais de transport (la caisse du Tropicana - aussi peu transparente que la crise du subprime - étant peut-être compromise suite à une construction carolo scabreuse). Il va de soi qu'une fois sur place, le poulet-riz des pompiers de Varadero sera gracieusement offert.

Néanmoins, le camarade Bernard aurait déjà pris contact avec ses informateurs dominicains pour voir si on ne peut pas avoir un meilleur deal sur l'île voisine. Bien sûr, je compte sur la discrétion légendaire du club pour ne pas ébruiter cette manoeuvre digne des plus vils capitalistes...

Bien à vous,
Votre responsable communication

Anonyme a dit…

Génial un all-in à Varadero! on va foutre le boxon comme une équipe de Premier League en stage à Marbella. Sorry Oli, je m'éloigne des préoccupations sociales de Cuba...

El Presidente a dit…

Cher Bernard, cher trésorier,

Raul m'a encore rappelé hier qu'il n'accepterai plus aucune incartade tapageuse avec plus d'une cubaine à la fois...

Je comprend qu'elles sont très enclins à s'enthousiasmer pour la cause du Tropicana mais il faut tête froide conserver !

A bon entendeur...